Contact rapide au
+41 26 670 66 25
four-pizza.png

Pronto-cheminees four à pizza à Morat

Le four

Pour votre pizzeria nous fournissons et posons des fours à pizza professionnels à bois. Notre grande expérience (40 ans) nous permet de vous proposer les meilleurs produits, services et conseils.

Conseils d'utilisation

1. Pour bien démarrer

Pendant la première semaine d'utilisation (chaque jour), faites de petits feux afin d'évacuer l'humidité restante après la pose de votre four à pizza. Faites de même, après une longue période de non utilisation de votre four à pizza. Une mise ou remise en service trop rapide endommagera votre four à pizza.

2. Le bois

Choisisez toujours le même type de bois. Tous les bois sont efficaces mais possèdent des rendements différents. Choisir le même type de bois garantira un rendement toujours le même et une température de chauffe toujours égale. Utiliser un bois très sec.

3. Chauffe du four

Durant la mise en chauffe de votre four à pizza, concervez toujours la porte ouverte. Allumer le feu prés de l'entrée de celui-ci afin qu'il ait suffisemment d'oxygène. Et petit à petit, pousser le feu vers le centre du four à pizza pour enfin arriver au fond.

Références:

- Pizzeria Sense à Flamatt
- Restaurant Pizzeria La Perla à Pieterlen
- Restaurant Pizzeria de la Gare à Sugier
- Restaurant Pizzeria Al Capone à Bienne
- Pizzeria Capricio à Bienne
- Pizzeria Rusticone à Bienne
- Pizzeria Bel-Air à Bienne
- Pizzeria Zukunft à Bienne
- Restaurant Pizzeria le Fédéral à Le Landeron
- Pizzeria le Tonneau à La Neuveville
- Restaurant Pizzeria Tourning à Neuchâtel
- Boccalino Sonceboz
- Pizzeria Roma à Morat
etc

 

La pizza

Préparation de la pâte: eau, sel, farine de blé, levure, huile d'olive. On mélange, on forme des boules grosses comme le poing, et on laisse reposer à température ambiante trois à quatre heures.

Préparation de la pizza : on étale chaque boule (les professionnels le font à la main), sur lesquelles on place les ingrédients.

Cuisson : au four à feu de bois. Les meilleurs fours actuellement sont les fours à feu de bois:

La pizza margherita, la plus simple : une cuillère à soupe de tomates, de la mozzarella écrasée avec les mains, une ou deux feuilles de basilic frais, un soupçon d'huile d'olive, et au four, et consommer rapidement, elle ne demande pas plus.